« Blérot Air Force One | Accueil | HULOT Président ! »

21/11/2006

Commentaires

tancré

bonjour

je voudrai juste savoir si pierre a travaillé à la poste d'angers

merci d'avance

Pierre MERCKY

Premier vol de ma vie : en Nord Atlas pour revenir d'Algérie et débuter mon stage d'observateur/mitrailleur sur avion à Caen Carpiquet en janvier 1961.
Deuxième vol de ma vie : avec un moniteur de voltige dans le civil, en Stampe, au-dessus de Carpiquet, par une merveilleuse soirée de printemps.
Déception : non encore accoutumé à mon nouveau Foca, j'avais oublié de sortir l'objectif et toutes mes photos, joliment colorées, montrant les haubans et l'horizon de travers ou à l'envers, étaient complètement floues...

Lepicadurien

Bonjour,

Pour le fils de Pierre Estandié, j'ai travaillé avec lui, il manque à ses collègues et amis qui étaient présent lors de ses funérailles et nous n'oubliront surtout pas le pilote qui a tourné au dessus de l'église en dernier hommage, ni nos bons moments conviviaux et amicaux passés avec lui...

Cordialités à tous.

Nicole Kubina

Le BSTL s'est crashé exactement le 31 juillet 1999 et à ce jour(10 ans après)le BEA ne signale toujours pas l'accident mortel dans ses statistiques
Il semble que les témoins de ce jour là aient été frappés d'amnésie et que celle-ci dure toujours
J'étais la compagne du pilote
Le stampe est tombé à mes pieds et je ne crois toujours pas aux conclusions lapidaires de l'enquête inimaliste
Nicole Kubina

Jac

A Dominique Estandié...
Vous êtes mon voisin, peut-être.
Beau temps ce matin à Saint-Pierre, non?
JAC, de la Réunion

Dominique estandié

merci pour l'hommage rendu à mon père pierre estandié, que j'ai peu connu.
son fils Dominique estandié de l'île de la réunion.

Jérôme Roger

Bonjour,

Je viens de voir quelques images de Stampe dans votre galerie aéro.

Le F-BSTL est l'avion sur lequel j'ai appris à voltiger et n'a jamais vécu à Blagnac. Il était basé à Angers et appartenait au Centre de Perfectionnement et de Voltige Aérienne d'Angers, section voltige autonome de l'aéro-club de l'ouest.

Il a malheureusement été détruit devant mes yeux lors le la compétition de voltige coupe d'Anjou (je crois que c'était en 2001), lors d'un crash encore à ce jour inexpliqué, provoquant le déçès de notre ami Pierre Estandié. A l'origine, c'était une épave qui pourrissait au fond d'un Hangar d'Avrillé, les anciens disent qu'il appartenait à M. Mudry qui n'en a jamais revendiqué la propriété.

Il est actuellement en reconstruction (en cours d'entoilage). Si vous le souhaitez je peux vous en faire parvenir des photos.

L'aquarelle que vous exposez a servi d'illustration à la carte de voeux du CPVA, l'année qui a suivi la fin de sa première reconstruction. La "photo" est prise dans le ciel d'Avrillé, et sa position très cabrée suggère plutôt une "mise en glissade à 45°", un exercice pré-voltige.

Nous avons deux autres Stampe en état de vol, le F-BUAZ à verrière, et le F-BNXD torpédo.

J'ai également connu le F-BDNF qui a séjourné quelques mois à Angers lorsqu'il appartenait encore à notre ami et membre Jean Guyenne, notre mécanicien lui avait effectué quelques réglages. Jean l'a revendu pour cause d'ennuis de santé mais il en parle encore avec regret. Je sais qu'il est maintenant basé près de la région parisienne ("dans l'Eure" me paraît satisfaisant). Il nous rend visite une fois par an.

Jérôme Roger, (petit) instructeur au CPVA.

Phil'

Si c'est toujours un bonheur de te lire, alors ce bonheur est double quand tu traîtes du Stampe. On ne s'en lassera jamais. Le Stampe sera toujours le Stampe...

Michel Léveillard

Une autre belle histoire Jean-Claude…
Le Stampe… Toujours le Stampe…
Le Mont…Un des mes endroits préférés sur la planète…
Ont croirait que l’Archange Saint-Michel fait du « vol circulaire »
J’en pleure d’envie sur mon clavier…
Amitiés du vieux « Viking »

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2004