Homme qui passe son temps à jouer au football, ou qui suit distraitement le match depuis le banc de touche quand son entraîneur veut le punir d’être sorti en discothèque sans autorisation.
En dehors des parties viriles qu‘il livre aux caméras du monde entier, les occupations favorites de ce grand enfant sont la Playstation, les cartes et le téléphone portable. Il se dépêche de gagner quelques centimes pour assurer sa retraite, qu’il prend généralement à l’âge de trente ans, après une vie bien remplie à courir après trois objectifs majeurs : un ballon, la gloire et les transferts juteux.
Affublé d’écouteurs semblables aux yeux globuleux des mouches tsé-tsé photographiées en macro, le footballeur moderne se retranche sous une capuche et derrière de grosses lunettes noires pour dissuader la France d‘en bas de venir heurter sa bulle.
S’ils claquent facilement la porte au nez des entraîneurs, ils l’ouvrent volontiers aux seins galbés des entraîneuses.
D’ailleurs, pour fêter dignement son anniversaire, ses camarades de jeu lui offrent parfois la compagnie d’une playmate accueillante, prête à lui faire passer ses angoisses nocturnes, en jouant avec talent la mante religieuse assoiffée d‘amour.
Beaucoup d’entre eux ont été vendus très jeunes par leurs parents à des clubs prestigieux, qui, certes les nourrissent et leur enseignent l’art de frapper dans le cuir, mais qui oublient peut-être de leur transmettre les règles élémentaires de la société.
La seule base d’éducation qu’ils semblent y recevoir est « la culture de la gagne », les trente-six façons de botter un coup franc et les techniques efficaces pour arracher une augmentation de salaire.
JAC, le 7 août 2013
Le FOOT a été fort égratigné, cette semaine, dans la fameuse émission produite par ELISE LUCET.
Bravo ELISE, pour votre courage ,aller remuer ces Messieurs du FOOT, n'était pas facile !!!
On en appris des choses,des vilaines .
Dans le FOOT BUSINESS,ils ne sont pas causants,les agents de jeunes illégaux ,on les a vus,mais il paraît que ça n'existe pas !
Des agents parient sur des gamins de 11 ans,les suivent,leur dont miroiter des futurs ponts d'or.Pour 1000 mômes seuls 25 perceront,un peu, et puis, on les renverra chez eux ,tristes et dépités.
Pourquoi,maintenant s'interesser à ce sport de millionnaires capricieux ?
QUIQUINE.
Rédigé par : PAULUS PETIT JACQUELINE | 13/09/2013 à 16:11