Ma Photo

avril 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2004

« CHEF DE GARE | Accueil | MALAISE EN MALAISIE »

26/01/2011

Commentaires

Phil'

Il y a de drôles de musiques d'ambiance dans cet hôtel, dis-donc... Variations sur un thème primaire, en quelque sorte.
J'ai bien aimé "le lieutenant de Pol Pot qu'on torture au fond d'une cave". Il aurait dû se faire nommer général, celui-là. Il aurait eu la paix. La paix des brutes.

jac

AMOK : terme malais, utilisé en Indonésie et en Malaisie pour désigner la brusque folie des hommes qui renversent tout sur leur passage. Un roman de Stefan Zweig, "Amok", raconte l'histoire de la course folle d'un homme dans la jungle.
L'amok est le plat que je préfère au Cambodge. Comment est-il préparé? Faut demander à Internet.

Phil'

A propos, l'amok, c'est très pimenté ? Parce qu'en allemand, "amok" doit vouloir dire quelque chose comme "crise de folie furieuse" non ? Le nom de ce plat m'a fait penser à ça.

jac

Daniel,
Le nombre de lecteurs varie entre 80 et 150 par jour. Le chiffre est toujours le même depuis plusieurs années.
Par contre les échanges ne se font principalement qu'entre nous quatre.
Mais pourquoi pas?

Daniel Bas dit Chedozot

Désolé. Erreur d'aiguillage: c'est sur "Popote et papote" qu'il faut aller chercher la "Lettre au Père Noël"... A propos d'aiguillage, lisez donc aussi pendant que vous êtes "Sur le Zinc" une merveilleuse histoire de train à pédales...
Pour Philippe, Jacques et Jacqueline: je fais semblant de croire que les lecteurs se précipitent au portillon, mais je sais bien que personne d'autre ne nous lit...

Daniel Bas dit Chedozot

Dommage que les deux textes soient séparés: il faut lire ensemble la "Lettre au Père Noël" dans "Sur le Zinc" et ce "Noël à Kampot" pour comprendre et savourer l'esprit Jacquien, sa charge contre les plaisirs marchands artificiels, son apologie des plaisirs simples naturels. Lecteurs, manoeuvrez les liens!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.