« Déclaration d'amour entre deux avions | Accueil | Bataille de polochons ... »

26/10/2011

Commentaires

PAULUS PETIT  JACQUELINE

Oui, la porte d'entrée avait 3 verrous:CLAC,CLAC,CLAC ...
On sait bien que les voleurs ne pénétrent pas
par les entrées principales...mais cet étrange gourdin était rassurant .
Comme arme, j'ai un sifflet ,comme mes voisins sont "durs de la feuille ", je pourrais siffler longtemps il n'y aurait pas d'écho !
Quiquine .

valerie

Je me souviens de ce morceau de bois mais je ne savais pas quelle était son origine; toujours sur la table de nuit de Pépé,au cas "où"!!!
Pépé et M2M2 AVAIT AUSSI l'habitude de fermer les portes intérieures à clé des fois que quelq'un rentre, il n'aurait pas pu aller bien loin!!
Quand Jean-Claude arrivait à Montérolier, la maisonnée s'agitait et tout le monde était heureux, c'était la rigolade assurée!!!Jeux de mots, contrepètrie, dessins humoristiques et grosse bouffe pour les anniversaires du 2 novembre!!!J'y vais aujourd'hui mettre une plante et beaucoup de pensées pour tous les trois.
Gros boujous Valérie

PAULUS PETIT  JACQUELINE

Le 29 Octobre 2.008 était un Mercredi.Compte tenu du décalage horaire entre le Cambodge et
Rouen,je n'ai connu la nouvelle que le 30 .
Vers 8 heures du matin,j'ai reçu un appel téléphonique de JACQUES, mon frère ,il passait des vacances là bas.J'étais heureuse ,j'allais avoir des nouvelles de son séjour :
La voix était bizarre ,et j'ai su qu'au Portugal,JEAN CLAUDE n 'était plus .Incompréhension,déni,distance font que maintenant, je me méfie toujours quand je décroche un combiné !!!
Mais ne soyons pas tristes, JEAN CLAUDE c'était la joie de vivre,il nus reste ses écrits, ses peintures ,ses anecdotes drôles, ses bon mots, jamais vulgaires .
Son air moqueur, on le devine toujours;
Continue de nous éclairer ,mon frère , et veille sur nous, nous en avons bien besoin .
Tu as rejoint Georges BRASSENS, lui aussi parti un 29 OCTOBRE 1.981.

QUIQUINE .

PAULUS PETIT  JACQUELINE

Quand Jean Claude arrivait sur un terrain d'aviation, il entrait dans un état second:Plus la peine de lui parler,au sol, il était déjà en l'air;
A Bernay,avec les avions MUDRY,il me laissait vendre ses tee shirts,casquettes ornés du CAP 10 .je regrette de ne pas avoir gardé de spécimen :Je lance une bouteille à la mer:Qui aurait encore un auto collant ou une casquette en double ??
Merci Michel frérot VIKING pour cet hommage si amical et touchant . Quiquine .
Quiquine .

jac

Merci du fond du coeur, frérot viking. Merci pour lui. Le bruit de la manivelle....Magnifique.

Michel Leveillard

Mon cher p'tit frérot Viking Jac et ma chère p’tite Frangine Viking Quiquine ... Oui NOUS sommes famille…
Merci d'avoir posté ce message et l'autre ci-dessus en la mémoire de notre cher frérot Jean-Claude...
Ces 3 années quand il nous a quitte le 29 octobre 2008 sont déjà bien loin dans le passe mais il et bien loin d'être oublie et il ne le sera jamais tant que vous... toute votre Famille et tous ses amis ne l'oublierons pas...
Tous tes souvenirs de lui Jac et les tien Quiquine sont précieux pour moi car vous avez eu le bonheur de le connaitre en personne... moi je ne l'ai connu que "Sur le Zinc"... par E-mails et avec quelques coup de téléphone de temps a autres mais je savais que j'avais plus qu'un copain j'avais trouvé le frère que je n'avais jamais eu...
Nous avions tant partagé sans se connaitre... le terrain d'aviation du Madrilllet à Rouen... l'Aero club de Normandie... Notre amour commun du Stampe le sujet de plusieurs de ses si beaux tableaux et même des choses banales tel que le son du démarrage à la manivelle du moteur du Norecrin "Ville de Rouen"…
Nous avions aussi certainement parcouru les mêmes chemins du coin où j’habitais… La cote Sainte Catherine d’où nous pouvions voir notre belle ville de Rouen de cette fameuse corniche…
Dieu seul sait combien d’heures j’ai passé et passe toujours « Sur le Zinc » pour lire ses articles au sujet de tout et admirer ses tableaux et ses photos…
Je serais avec vous Jac et Quiquine en communion par les pensées samedi ce 29 octobre et à vous deux merci de continuer de faire vivre « Sur le Zinc » … les « Blogs » sont entre bonnes mains…
Bien affectueusement à vous deux et vos familles…
Michel

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2004