« Bronco OV-10 Connection (2) | Accueil | RED BULL Air Races à Porto »

02/08/2007

Commentaires

roland

j'ai fait un voyage sur norecrin de bechar a oran et retour pour noel 58 il faut se souvenir de la pompe pour sortir le train.beaucoup de rase mottes a ras de la frontiere marocaine l'ami pilote etait pilote de t6 pleins d'emotions

Egrot Jacques, ancien coiffeur à la base d'Hammaguir(1956-58)

Il suffit de fouiner, parfois pour avoir des surprises.
Le Père Harmel fut l'aumônier de la base d'Hammaguir et j'eus la chance de réfléchir,avec lui, au sein d'un groupe de chrétiens,de Juin 1956 à Août 1958. Son arrivée, étant annoncée par la tour de contrôle de Béchar, nous l'attendions sur le bord de la piste ou à la base et ce fou d'aviation nous gratifiait parfois de voltiges au-dessus du camp. Bien qu'il m'ait proposé un baptême à bord de son avion, je n'ai jamais eu le plaisir d'y grimper.
Le P. Harmel disait souvent: " Cet avion est facile à piloter mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur en montant dedans." et lorsqu'on lui demandait le pourquoi, il rétorquait: "J'ai peur rien qu'à l'idée,qu'à l'arrivée, je doive en descendre et fouler la terre ferme

Servies jean pierre

laché dans les années 50 sur cet appareil
j'appartenais au club de Bougie Soummam algérie
nous avions deux norecrins .
Un de nos Présidents Anfré Gay possédé un Nord Alpha ancien pilote de l'armée de l'air
et trés actif au centre CER de régahaia Alger
le père harmel se posait souvent sur notre terrain pour y faire les pleins.

merci pour tous ces commentaires.

ROUXEL Jean-Loup

Bonjour à tous. Mon oncle Marcel Caillère qui était dentiste à Colomb-Béchar a beaucoup volé en son temps sur le Norécrin du père Harmel que j'ai bien connu quand il venait avec Marcel respirer l'air frais de la bretagne à Saint-Malo.

afreville2005

Bonjour à tous,
il paraitrait que le norecrin avait été interdit à la vente parce que réputé dangereux ?

CRENN monique

Bonjour à tous les passionnés de NORECRIN.
Actuellement nous sommes une équipe de fondus qui voulons en faire revoler un. Uthopie ? certainement car les pièces sont devenues très rares semble-t-il et nous en recherchons activement, bien entendu des pièces urilisables et non des épaves bonnes pour les ferrailleurs ! si vous avez des pistes, nous sommes preneurs! merci.
Pour les renseignements que cherche Christophe, l F-BERY est le n° 353, je l'ai vu photographié par C.SALUN - St-Cyr Le 5/2/77. Je sais çà date mais je vais essayer de trouver mieux. Bien cordialement

Jac

Monsieur ...Norécrin...
Nous sommes en deuil. Le réalisateur de ce blog est décédé au Portugal le 29 octobre.
Jac le frère

norecrin

Bonjour du pilote de la jolie photo sur le champs de colza...
A cette époque 2005, cet avion m'appartenait, je l'avais acheté à Michel Méthéreau de l'escadrille ORION de Marmande et je venais de me mettre en formation avec le C-150 de l'ACDF de Meaux piloté par Julien Senente leur instructeur qui m'a pris en photo (il est maintenant pilote sur A-320 à AF...)
Vous m'avez d'ailleurs en photo derrière le Norécrin et devant le DC-3 au FLY-IN LFBK 2007...Oui, le monsieur qui a disparu au montage sur le tableau....
Le pilote actuel et sur cette même photo est Jeff Virgaux son nouveau propriétaire, pilote sur 777 à AF aussi.
Si un jour, le tableau est à vendre, contactez-moi, je serais intérréssé pour lui...
Cette année-là, j'ai fait environ une soixantaine d'heures de cet extraordinaire avion aux commandes de vol très douces et agréables, au son magique du Regnier 4-LO-8 8 de ce modèle...

Franck.

norecrin

Bonjour du pilote de la jolie photo sur le champs de colza...

Franck.

Imar

J'ai eu la chance de posséder 2 Norécrins: le BEBV puis le BHVV, (moteur Régnier 4L00 147cv). des merveilles ( bruyantes ); combien de fois me suis-je amusé à placer le manche au milieu du cercle fait par le pouce et le majeur de la main gauche, pour toutes sortes de manoeuvres,...si souples et si douces. Ils prenaient vite du badin, mais en ces temps d'économie, quelle sobriété. j'en ai une nostalgie folle...Paul

benhebbadj

bonjour Quelles jolies photos une génération qui n'a pas connu ni le DC3 merci bien

Lagrot

Le Norecrin vaut bien une messe ? il valait bien plus ! En Algérie entre 1948 et 1961, il fut l'avion de l'archevêché d'Alger, piloté par le père Harmel, père blanc et ancien pilote de chasse, qui parcourait inlassablement le Sahara avec cet appareil...
Le Norecrin fut l'avion de voyage privilégié de tous les aero club d'Algérie, la plus aéronautique ( et de beaucoup ) de France

Mike

christophe

bonjour a tous je cherche a revoir l'avion de mon pere j'ai le livret moteur et photo de la restauration complete.derniere imat connue f bery type nord1203 norécrin il volait en 1975 merci a tous.
christophe.faudemer@orange.fr

benhabbadj

bonn jour merci pour le commentaires

salim

bonnjour merci pour le nat

merci

benhabbadj@hotmail.com

jchacim

Superbe photo du DC3!!! ;)

Dominique Morin

je suis d'une génération qui n'a pas connu ni le DC3, ni le norecrin, ailleurs que dans des magazines ou les musés ou dans les souvenirs de mon père trésorier d'aéroclub dans le SO après guerre et qui en avait vu voler un paquet en 44.
Pourtant, il y un peu plus de 10 ans, on pouvait faire un bâpteme depuis le bourget aux JPO du musée de l'air.
Je me souviens de ce vol fantastique, j'etais étudiant et cela représentait une grosse somme mais quel moment! Tu ravives ces souvenirs JC, merci.

Aujourd'hui, faire un bâptème en DC3, je vois pas trop où et comment en France, l'état comme d'hab est passé par là pour rogner un peu plus les ailes de ces "fous qui volent". C'est vrai que pour continuer à voler de nos jours, il faut être un peu fou ou "décalé" tant les obstacles sont nombreux.
En Norecrin, c'est encore possible.

Sinon, on peut toujours rêver ! Dans la catégorie UL, un tchéque Tomas Podesova fait des repliques ULM d'avions célébres à l'échelle +/- 80% tel le ZLIN 226 qui fait rêver.
En projet le bucker bestmann qui je pense a un peu inspiré le taifun ?

le rêve, tjrs le rêve pas taxable et pas réglementé.

pour ceux qui pouvait se déplacer au salon du bourget en juin, il y avait un constellation. Quelle splendeur ! un Flamant aussi magnifique au milieu des monstres ailés modernes.

Amitiés
Dominique

Michel Léveillard

"Champagne?"
Ben oui mon gars... :-)))
Quelles jolies photos de ces beaux avions descendants des Messerschmitts...
Mille amitiés.
Michel

JCP

Bah mon p'tit frérot Normand, je crois bien qu'on va payer chacun sa tournée.
Toi, tu as lu un peu vite et moi, j'ai mis en ligne un peu vite.
Y avait pas de légende au Noralpha. J'en ai mis une, ainsi qu'au Taifun (légendes toujours en italique).
J'ai rajouté un sous-titre pour séparer Noralpha et Norécrin.
La phrase que tu cites s'appliquait bien au Norécrin d'Orion et non au Noralpha.
Comme ça, on est quittes.

Champagne?

Michel Léveillard

"Le Norécrin est un très beau et très fin cheval de race. Celui de l'Escadrille Orion paraît même doué de mimétisme à la saison des colzas."
Bien content de te voir revenir nous régaler avec des beaux avions p'tit frérot Normand...
Je note cependant une p'tite fausse manœuvre...
Ton Norécrin dans la légende ci-dessus est un "Nordalpha" aussi connu comme "Ramier" dans l'Armée de l'Air...
Rien de grave, je te donne rendez vous à l’Aéro Bar du Madrillet pour une tournée générale… :-)))
Super chouette Jean-Claude… encore… encore...
Amitiés à toi et à tous.
Michel

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.