« Base Ball en deuil à NY City | Accueil | Ici Alcacer, golf clair »

22/10/2006

Commentaires

PAULUS PETIT  JACQUELINE

Aujourd'hui 7 Octobre 2013 ,nous qui vivons dans un monde de brutes, rappelons nous d'un Auguste MUDRY passionné de ses avions...et souvenons nous des plaisirs rencontrés dans ses fameux C A P .
Jacqueline PAULUS PETIT.

Fred Robbins

Le lien pour le site de Fred Robbins est http://frobbi.org/dm

fabien

Salut je recherche de informations sur la nature réelle de Auguste Mudry/Durant la Seconde Guerre Mondiale, Auguste Mudry devient Directeur Général de l'Aryanisation Economique au Commissariat Général aux Questions Juives. Quand Auguste Mudry se retrouve au sein de cette administration, il n´a qu´une vingtaine d´années. Durant toute sa vie, il fera mention de son apprentissage, au côté des jésuites. Il y comprend l´ordre mais aussi la place et l´importance des choses. Si bien qu´il respectera à la lettre cette fameuse loi, que de gérer "en bon père de famille", les biens des juifs. Au sein du service qu´il dirigeait, des fonctionnaires zélés durent abuser de ces biens, ce qu´il n´accepta pas et condamna. Auguste Mudry ne fait pas un seul jour de prison, à la libération. En effet, une lettre anonyme, le dénonçant comme étant le "ministre de la juiverie" a été retrouvée dans les archives de l'Etat français. Etait il donc un collabo, un meurtrier car il a contribué à la pire machination des hommes contre le peuple juif pendant la 2ème guerre mondiale ??! si c'est le cas pourquoi ne reconnaissons nous cet homme que par rapport à ses exploits dans l'aviation française, et on lui dédie un livre, un rond point, des honneurs !! bref ! On parle bien du même homme sur wikipédia !! si c'était ça Mudry c'est à vomir tout vos commentaires de félicitations etc..car au fond si il a fait fortune c'est en dénonçant et en aidant aux massacres des juifs, c'est en pillant ces peuples là alors où est l'honneur ?! je me demande si les incendies criminels qu'il a subit sont pas liés à cette histoire, et si l'état n'a pas soutenu son projet pourtant fédérateur, unique en matière de technologie, c'est peut être aussi là la vraie raison !!! non ? si vous savez quelques choses une réponse svp, merci ?!!

LEMELE F

Bonjour,

je suis un ancien de cette société, j'ai eu l'honneur de connaitre la vie active par le biais des avions mudry. Quelques années passées avec encore plein d'images en tête. Les moments de gloire puis malheureusement la fin avec l'armée de l'air française qui signa le début de la fin de cette belle épopée. Auguste Mudry était un grand homme, responsable et respectueux envers ses ouvriers, un père! Sa disparition fit tourner une page dans le monde de la voltige. Ces années en tant que contrôleur chez Mudry aviation sont encore pour moi, les meilleurs!!!

Barry Tempest   FRAeS

The CAP series of aerobatic monoplanes are superb examples of elegant design. The progressive development over the years resulted in the CAP232 which is still at the cutting edge of aerobatic potential.
Thank you to all who have cotributed to this tribute to the marque and to Auguste Mudry.
Reaper 69 - pour 56 ans un pilote en vol
(un voltigeur ancien d'equippe Btitannique de voltige dans le Trophee "Lockheed" 1963 -1965)

Explo

Pour répondre (tardivement) à cette juste curiosité, Je vous invite à aller voir un site qui recense beaucoup des anciens nazis. A n'en pas douter, ce monsieur Mudry a été à la tête de l'organisation qui, en France, a dépossédé et servi l'extermination d'un nombre incalculable de gens (hommes, femmes, enfants...). D'où sa fortune personnelle et son aventure industrielle par la suite, au sortir de la guerre, à n'en pas douter. Ils furent pas mal à s'en sortir ainsi.

http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/devenus.htm#m

Jef et non pas Jeff (qui a signé une contribution plus bas !)

Je me souviens que Jean-Claude avait été très déçu et surpris de lire ces commentaires sur le passé de M. Mudry. Ne pouvant ni les vérifier ni les contredire il avait préféré à l'époque ne pas retirer ces commentaires en laissant leurs auteurs responsables des propos tenus.
Je n'en sais pas plus.

Jac

Le concepteur du blog, Jean-Claude Petit, nous a quittés le 29 octobre 2008. Désolé. Le frère, Jac

andy

pourrais- je connaitre les sources de EZERP concernant le passé trouble de A. MUDRY?

EZERP

Un bonhomme au passé (vichyste) trouble n'en pas douter. Un oubli fréquent parmi les hommages qui lui sont rendus. Sans commentaire...

Surcouf

Bonjour,
Monsieur Auguste Mudry était un grand constructeur rappelle-t-on sur le forum. Il a été plus anciennement chef de section puis directeur de l'AE (ARYANISATION ECONOMIQUE) au CGQJ (Commissariat Général aux Questions Juives) jusqu'en mai 1944. Un proche de Darquier de Pellepoix à l'époque.
En avril 1944, le jeune ambitieux épouse la fille d'un notable de la collaboration, Maurice Levillain. Joseph Antignac, un des responsables du CGQJ sera le témoin.
Un MONSIEUR, pas de doute...Antisémite, arriviste et menteur.

jeff

j'ai rencontré Auguste MUDRY à Annecy, pendant ma période modeleur-stratifieur. lors de la fabrication de peaux d'aile de CAP10 en carbone (que sont-elles devenues?).
J'étais sacrément ému quand il m'a dédicacé un album d'Alain ERNOULT.

Bourgeois JP

"Je garde les étonnantes inventions libres d'un certain Bourgeois, alors moniteur à l'Aéro Club d'Annemasse"

Merci d'avoir conservé en mémoire mes "étonnantes inventions libres" ! je me suis en effet bien amusé à cette époque...

Merci aussi de rappeler ce qu'à fait "Gusty" pour la voltige française et donc pour nous autres les pilotes... car sans lui ...

Jean-Pierre Bourgeois

Baudu

Merci pour ce splendide hommage à Monsieur Auguste Mudry.

J'ai eu la chance de le rencontrer en 1985 alors que je recherchais un appareil pour participer à la course "Courrier Sud"
Il m'a prêté un Cap 10 , rien que pour le plaisir de savoir qu'un de ses avions allait survoler Cap Juby et se poser ensuite à Saint-Louis du Sénégal
Un grand merci , encore une fois

tugdual

les cap sont vraiment les plus beaux avions de voltige.

jp

Les photos de cette note sont magnifiques.

Michel Léveillard

Là alors Jean-Claude, je suis bien content de m’être levé de bonne heure ce matin pour trouver ce super chouette article en plus de me faire sentir un peu d’air de notre Normandie…
Merci, je repars lire tous ces bons vieux souvenirs…
Michel

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2004